Ce site utilise des cookies

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

 

Pourquoi recourir au site de coparentalité pour protéger ses données ?

Qu’est-ce-qui vous préoccupe le plus lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre ou sur un réseau social ? Comme la majorité des internautes, c’est souvent la protection des données qui met en doute leur confiance.

Bien sûr, pour ceux qui désirent faire des rencontres sérieuses, les sites de rencontre exigent de vraies informations pour pouvoir créer l’identité de ses membres. De plus, si l’on souhaite être crédible sur un site ou pour attirer l’attention, il faut fournir des renseignements exacts à son sujet.

 

Comment un site de coparentalité gère vos informations ?

Sur un site de coparentalité, vous commencez par remplir un formulaire pour vous inscrire. Avant de confirmer votre inscription, vous devez accepter les conditions CGU du site. Les notifications sont directement envoyées dans votre mail (celui dont vous avez utilisé lors de l’inscription) ce qui vous permet d’être le seul à pouvoir le consulter. En outre, il est presque impossible de pirater votre compte. Pour se connecter, vous devrez saisir votre identifiant ou pseudo ainsi que votre mot de passe. En cas d’oubli, il ne sera envoyé que sur demande et dans votre mail personnel. Ainsi, vous êtes également le seul à pouvoir répondre aux messages et modifier votre profil.

Le réseau pour fonder une famille met également à votre disposition diverses fonctionnalités, à la différence des autres sites et réseaux sociaux, telles que le forum et surtout un accès gratuit au « blacklistage ». Vous serez déjà avisé des profils coparents qui sont listés dans la blacklist pour vous éviter de toute arnaque, ce qui n’est pas souvent le cas sur certains réseaux.

 

Une application Android sécurisée

Le site https://www.FamilyDesire.com dispose également d’une application pour Android. Vous pourrez la télécharger sur le site. Le site étant un "responsive", vous pourrez naviguer sur votre mobile en toute sécurité.

En général, on oublie souvent de se déconnecter du site ou d’un autre réseau lorsqu’on se connecte via un mobile. Pour le cas de cooparentalite.com, votre compte sera déconnecté directement une fois que vous aurez quitté l’application sans vous être déconnecté de votre plein gré. Seuls les historiques de navigation s’affichent mais ni votre identifiant ou mot de passe s’affichent. C’est en effet le grand atout de ce site dans le cas où vous perdez votre téléphone ou si quelqu’un se connecte à partir de votre mobile.

Bien que l’objectif d’un site de rencontre soit de pouvoir faire une rencontre proprement dite, sachez qu’il est important de préserver ses données. Avec le réseau pour fonder une famille, seuls les membres du site peuvent consulter votre profil et vous êtes le seul à pouvoir vous y connecter et  apporter des modifications.